LA FIN D'UN EMPIRE
Le 10 mar 09 dans la rubrique 'Chroniques'.

Le plus grand after Francais de tout les temps ferme ses portes ce week end. En plus d'être un drame culturel pour tout la scène Techno et Electro mondiale, c'ets peut être bien un signe que quelque chose ne tourne pas rond dans ce putain de pays...
La nouvelle est tombée hier officiellement, mais tout le monde le savait déjà plus ou moins: le Barlive ferme.
Les raisons invoquées sont une volonté déjà présente de se renouveler, ne pas tomber dans la suffisance, se lancer un nouveau challenge, et même si le programme 2009 du Barlive était tout simplement phénoménal, l'arrêté administratif aura prématurer cette envie.
Il faut dire que les médias et les autorités en voulaient à cet établissement et ce depuis le début de l'aventure en 2001. Les patrons et l'équipe disent vouloir "arrêter de se battre continuellement contre la société" qui a décidément bien changé. Néanmoins, les locaux restent aux patrons, aucun rachat n'est d'actualité, même si aucun futur n'est encore décidé.
Même si les journalistes de Midilibre, qui ne font leur boulot qu'a moitié au passage, narrent la prochaine ouverture d'un club apellé "Buddha", il faut mettre à plat le fait que OUI le Barlive ferme, oui c'est une nouvelle terrible pour toute la planète Techno et Electro de Montpellier, du Sud, de France et d'Europe même, mais il n'y aura bel et bien rien à la palce, et le Barlive ne rouvrira pas. Tout coup de pub est à éloigner des esprits, et même si la fermeture imposée par les autorités est de 6 semaines, la volonté de tourner la page, aussi belle soit-elle, est belle et bien concrète et en passe d'être appliquer.
L'équipe de Cebb, qui répondra au passage à une interview exclusive, ce qui est une performance en soit vu les faibles interviews dispo du jeune homme, organise une dernière grande fête, une "closing" comme on pourrait l'appeller. On se doit donc TOUS d'y être.
Le Barlive produit également le 04 Avril prochain à La Dune DUBFIRE, pour la 1ere fois dans la région s'il vous plait, aux c^potées de David Squillace et Cebb, pour revivre le temps d'une soirée l'esprit BARLIVE qui sera alors mis de côté. Rendez-vous donc tous Dimanche d'une part, et le 04 Avril pour les autres.
.jpg)
Les raisons invoquées sont une volonté déjà présente de se renouveler, ne pas tomber dans la suffisance, se lancer un nouveau challenge, et même si le programme 2009 du Barlive était tout simplement phénoménal, l'arrêté administratif aura prématurer cette envie.
Il faut dire que les médias et les autorités en voulaient à cet établissement et ce depuis le début de l'aventure en 2001. Les patrons et l'équipe disent vouloir "arrêter de se battre continuellement contre la société" qui a décidément bien changé. Néanmoins, les locaux restent aux patrons, aucun rachat n'est d'actualité, même si aucun futur n'est encore décidé.
Même si les journalistes de Midilibre, qui ne font leur boulot qu'a moitié au passage, narrent la prochaine ouverture d'un club apellé "Buddha", il faut mettre à plat le fait que OUI le Barlive ferme, oui c'est une nouvelle terrible pour toute la planète Techno et Electro de Montpellier, du Sud, de France et d'Europe même, mais il n'y aura bel et bien rien à la palce, et le Barlive ne rouvrira pas. Tout coup de pub est à éloigner des esprits, et même si la fermeture imposée par les autorités est de 6 semaines, la volonté de tourner la page, aussi belle soit-elle, est belle et bien concrète et en passe d'être appliquer.
L'équipe de Cebb, qui répondra au passage à une interview exclusive, ce qui est une performance en soit vu les faibles interviews dispo du jeune homme, organise une dernière grande fête, une "closing" comme on pourrait l'appeller. On se doit donc TOUS d'y être.
Le Barlive produit également le 04 Avril prochain à La Dune DUBFIRE, pour la 1ere fois dans la région s'il vous plait, aux c^potées de David Squillace et Cebb, pour revivre le temps d'une soirée l'esprit BARLIVE qui sera alors mis de côté. Rendez-vous donc tous Dimanche d'une part, et le 04 Avril pour les autres.
.jpg)






Commentaires
11/03/09
00:22
Fermeture administrative:
Merci N.Sarko
Merci le Prefet.
Merci à ceux qui ont declenchés cette fermeture administrative.
Un sombre argument que la "fermeture administrative" pour quelle raison?
On le sait, on s'en doute tous, "Montpellier plus" c'etait regalé (dedicace à jj sarciat, le roi du racolage d'information) de nous parler des désastres de la drogue dans le monde de la nuit, realité certaine mais marronnier comme on dit dans le milieu journalistique.
Alors quoi? Un EMPIRE s'effondre?
mais de quel empire parle t on?
celui qui était devenu le repère des squatteurs de parking?
des adolescents passés de la nitro au bar live.
est il normal que la moyenne d'age du live (et de tous les clubs en general) frole avec la barre des 16 ans?
Alors oui il y a bien quelque chose qui ne va pas dans cette société, ce qui ne va pas c'est la nuit, la nuit qui est pollué par la merde, dernier échappatoire?.
quelqu'un écrivait "mes nuits sont plus belles que vos jours" en parlant d'une ville à quelques lieux de montpellier et si aujourd'hui cette phrase etait tout simplement devenue réalite, realité nationale?
Pas grace à la nuit qui me semble avoir perdue en qualité mais à cause du jour qui nous emmerde et nous oppresse, à force de se lever tot pour gagner plus peut etre...
je pleurerai le Bar Live, je le pleurerai parce que c'est un symbole qui disparait, parce que désormais les montpellierains peuvent etre inquiet, ou vont ils aller si ils ne veulent pas ecouter du mainstream ou le énieme remix de callabria?
qui va prendre des riques? deja que je trouvais le bar live frileux...
Un monument qui disparait, une époque aussi.
Mais je ne serai pas triste,je serai énérvé.
Merci à ceux qui ont fait que le bar live n'est plus, sur les épaules de vos conneries vous portez le poids de la rage d'une bonne partie des clubbeurs.
11/03/09
18:41
...
12/03/09
01:38
un guerrieros
12/03/09
04:24
...
12/03/09
14:40
Fait chié quand même, j'aurais pas connu ...
Vous voulez pas laisser ouvert encore un peu, le temps que je me trouve un week end de libre !?
13/03/09
00:40
ça c'est du com !
13/03/09
02:43
et le pire c'est que beaucoup n'auront pas connus, tout ca a cause de clichés a la con !
13/03/09
03:06
de quels clichés tu parles?
13/03/09
21:20
minimale - drogue - tecktonik
14/03/09
02:35
fermer le BarLive pour lutter contre la drogue.
comme si sa allé résoudre le problème. la drogue il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, fermer le BarLive pour ça, c'est dérisoire.
la moyenne d'âge du Live a effectivement baissée et la plupart de ceux qui étaient là au tout début n'y retournent plus ou pratiquement plus. mais le Live ça reste une institution toute entière. et jusqu'alors inégalée en France.
et ce qui me fais le plus chier c'est que je ne pourrais pas être présent pour la dernière. qui risque d'être phénoménale : la blinde de monde, des résidents et des guests de folie, un parking jusqu'au soir. et personne voudra sortir après la dernière de Cebb ^^
et @bennbob -> la tecktonik au Live, sa fais un moment que sa a disparu lol
14/03/09
16:51
Je suis pas sur que beaucoup de gens fasse un lien entre drogue et tecktonik...
Cependant dire que la drogue c'est un cliché.... je dirais plutot une realité, mais pour moi le véritable probleme vient des consommateurs, trop jeunes et incapables de ce gérer.(Mais on pourrait faire le meme constat avec l'alcool....alors on ferme tout les BarS?)
Pour moi il y a deux fautifs dans la fermeture du live, la clientèle qui n'a pas respecté les regles du jeu et qui est allé trop loin.
Et la direction, qui a ferme les yeux, un peu trop, car on sait que toutes les directions ferment plus ou moins les yeux...
14/03/09
23:39
Bien OK avec shaba... La new generation à peine pubere, a franchement abusé. Ils n'ont rien compris à "la culture techno" et ce qu'elle représente pour ceux qui se sont battus, dans les années 90... Merci à eux. NOW reste scotché devant ta glace, dans ta chambre,à te filmer avec ton portable...
15/03/09
00:15
Au fait...PARKING de M....!!!!!!!
15/03/09
00:44
Il me manquée juste 2 ans, juste j'ai 16ans j'ai été bercé depuis le primaire trés trés jeunes dans le barlive & la dune. J'en pleurais devant ma mère qui elle y sera dimanche, je voulais quelle m'emmene. Pour mais 18ans on devais le féter la bas mais biensur je ni aurai pas mi les pieds une seule fois, je suis dégoutée moi qui l'aimer tant.
15/03/09
01:39
oh les salooooops !!!!!
15/03/09
01:46
oui ... jsuis ok avec tout le monde ici ... je dis pas qu il a des teckto' au Barlive, je dis que pour beaucoup de gens, le Barlive se résume à ces trois mots ...
15/03/09
03:47
il y a toujours eu des drogues au Live. avant c'était ecxta et coc, maintenant c'est du GHB (détergant pour jantes de voiture, là sa craint). seulement au début du Live les gens se gérer un peu mieux.
aujourd'hui pour tous les gamins qui vont au Live, le but est d'en prendre le plus possible, pour se montrer ou faire comme tous le monde.
résultat ils ont fais fermer le Live.
dèg de pas pvr aller demain pour la dernière.
15/03/09
05:27
parler de tecktonik pour décrir le bar live??? il y en n'a qui ne savent pas de quoi il parles ici!! Bar Live after anti tecktonik... Grand merci à tout ces petits cons qui ont réussit a faire fermer ce monument! Seconde maison pour bcp et qui vont donc faire bcp de sdf.
15/03/09
07:39
Bon bah à lire les commentaires et des articles à doite et à gauche je pense que la qualité avait baissé au niveau de la clientèle. la faute a vouloir accepté tous le monde c'était la physionomoie légendaire du bar live qui finalement à porter le coup final. et je suis d'accord aussi avec shaba la direction a fermé les yeux.mais par contre pas du tout d'accord avec c'est la faute des autorités de la France blabla trésor, ostgut kitetkat et bons nombres de clubs légendaires à berlin ont fermé pour rouvrir sur d autre forme. Et puis c'est normal de combattre la drogue dans une société qu il n'accepte pas sa consommation, qui cela dit est ridicule, faudrait mieux légalisé pour mieux controler pour n'avoir plus des cons de minots à salir nos dancefloor à se vomir et se foutre sur la gueule.....
15/03/09
17:03
A tout les ptits cons qui traversaient ce matin les 2x2 voies devant le Live : C à cause de ce comportement inconscient et irresponsable que cet endroit ferme...
Vu l'état et l'âge des "minots", MERCI aux autorités, qui ont laissés s'installer un marché de la défonse dans le "parking" et attendus les dégats pour tout stopper...Ainsi porter atteinte à une certaine liberté culturelle.
En grand nombre ce matin MAIS toujours dépassés et nerveux !!!!! Accés bloqués, peut etre pour ça que certains se retrouvent sur les voies rapides....?
Rentrez chez vous c FINISH !
Merci et grand RESPECT à CEBB.....PARIS, pas mal non plus. Il y règne encore une légère brise de liberté...Et la drogue y est plus discrete et modérée...
16/03/09
01:16
ALllalala, ce monde de fou!! C'est vrai que tecktonik pour le bar live, on en a parlé mais très peu de temps, ca reste pr la nitro cette histoire!!!
En revanche c'est vrai que la droqgue est liée au bar live, parce que pr la majorité des gens qui connaissent le live seulement par le bouche à oreille se disent qu'il y a que des tazés qui dansent sur de la musique de fou!!
Mais bon si on ferme le live pour la drogue, alors fermons toutes les boites de france!!!
Parce que du Krystal jusqu'au Yaka en passant par la station et toutes les autres boites de france, la drogue est partout et c'est bien dommage mais bon ca rime avc la nuit, c'est tout!!
Enfin bref, on verra bien ce que le temps nous réserve!!
Allez bizzzzzz à tous et dormez bien ce soir pour le schanceux qui sont allés à la der des der ce matin!!!!
+++
Escher .13
30/03/09
21:39
d'abord le barlive est connu comme le plus GRAND after de france, produisant des sons unique !!! pourquoi on ferme le barlive ? pour cause de drogue ?
eller voir dan nimporte kel boite de france et vous aller en trouver !!!!!!!
le barlive sa reste le barlive !!!!! personne oublira ce lieu unique . . .c'est triste dand arriver la
pk le barlive ? il reste dan les esprit de tous
vive le live et la musique minimal . . .
02/04/09
00:43
merci a tous ces gamin de 16/18 ans qui ont pourrit l endroit avec leurs drogues de merde....incapable de se gerer,bref je suis degouté de subir cette fermeture mais bien content pour tous ces gamins qui ont sali l image du live pendant des années.....le live j y était en 2001,2002,2003,2004 et 2005.....epres c etait du n importe quoi niveau clientel......
21/05/09
06:18
Je suis bien content que ca ait ferme moi! Meme si jadorais lendroit soyez honnetes les gars, yavait que des tazes la dedans! et contrairement a ceux que les autres disent, meme si ca va pas arreter la drogue bien sur, ben en tt cas ya aura plus sur le parking du live! La seule chose que je regretterai du live cest sa musique mais bon serieux, ya dautres endroits plus sains pour ecouter du bon son aussi... dsons aussi que jai connu le live ya deux ou trois ans dc bon mon point de vue concerne juste ce que jai vecu, avec la clientele que jai pu voir aussi. Serieux, si jetais le patron du live, jaurais honte. Tt le monde savait ce qui se passait la bas ac ts ces jeunes prodes et perches... il fait quoi le directeur pdt tt ce tps? Il se lave les mains? Il a des gamins au fait? Ils ont peut etre free entrance au live aussi le weekend non?
22/05/09
01:09
Je comprends qu'on puisse dire ça, mais je peux t'assurer que tu te trompes lourdement !
21/03/10
14:59
Alors je viens un petit peut tard pour faire les déclarations que j'ai a faire, mais j' y tien tout de même, je tien à faire un grand mea-culpa quand au sujet des drogues au LIVE et aux alentours, car la NITRO comme la VILLA ROUGE ou la DUNE l'ancien YAKA association du Lou Païss et tous ces lieux magique que j'ai fréquenté depuis 2002 on tous ce problème et depuis le début, et j'en suis un grand témoin pour moi même avoir consommer et même vendu pendant deux mois en 2004, je tien à dire que les établissements n'ayant presque pas subit de fermeture administrative, on tous des appuis politique, j'en suis témoin, car la clé de la tolérance des autorités et de connaitre ou disons le plus clairement d'arroser certain politiques dont vous excuserez mon silence mais je dois taire leurs noms sous peine qu'on sache qui je suis et je n'y tien vraiment pas! Le LIVE n'a peut être pas su gagner la tolérance des autorités.
Ceci et aussi un petit clin d'œil aux dirigeants du LIVE qui voudront bien comprendre mon message, les premiers fautifs sont aussi les serveuses ou serveur du LIVE qui étaient les premiers à faire les sous, sous les yeux de tous, ceci est bien plus que fermer les yeux et nos amis les civils l'ont que de nombreuses fois remarquer, ce qui à aussi causer certaine fermeture administrative du LIVE bon je pense en avoir dis assez sur ce sujet maintenant je tien réellement a remercier tout de même l'ensemble du staff du LIVE car il m'ont fais rêver de nombreuses années je ne peut qu'être désoler de ces déboires, MERCI DU FOND DU COEUR ET PENSER A TOUS CE QUE J'AI ECRIS!
BISES A TOUS
Express yourself