L’anglais Tourist a sorti son premier album, U. Un essai coloré entre indie, électro et downtempo qui n’est pas s’en rappeler l’album de Caribou « Our love ». Superbe donc.
Le londonien William Phillips plus connu sous le nom de Tourist chez les amateurs de house, downtempo, deepe-house… bref, chez les amateurs de musiques électroniques modernes. Après plusieurs EP qui ont pas mal marchés et qui ont trouvé un public grandissant, Tourist sort en ce printemps 2016 son premier long format. Autant dire de suite qu’on adore. Les textures sont intéressantes, les morceaux sont pleins de couleurs différentes qui s’entrecroisent, s’entremêlent, le tout sur des rythmiques savantes. Les arrangements lo-fi, indie voire vintage donnent un aspect global à ce disque qui font réellement penser à l’album « Our love » de Caribou, un autre album qui nous avait marqués !
Avec cet album, Tourist enter dans la cour des grands, et on espère qu’il percera encore un peu plus tant sa musique est pleine de promesses, de poésie, d’allégresse. Alors qu’il sait déjà bien s’entourer, puisqu’il est signé sur le label de Disclosure, Tourist fait partie de cette vague house music un peu rêveuse, dans laquelle on pourrait également inclure Gold Panda, Fort Romeau, Four Tet… Oui, Tourist est de cette veine-là !
Mots clés:caribou, disclosure, four tet, gold panda, tourist
On vous conseille grandement de lire aussi :
- Tourist – I can’t keep up Tourist, producteur anglais, signe une belle perf’ r’n’b/house avec ce titre. Tweet…
- Minner – Hey love Nouvelle petite pépite pop venue de Californie : Miner. Tweet…
- St Germain – Real Blues Contre toute attente, et pour notre putain de grand plaisir, revoilà St Germain. Tweet…
- Brève : le Wu Tang réuniLe Wu-Tang au complet ? C’est en tout cas ce que veut RZA, qui souhaite réunir les membres du Wu-Tang Clan afin de préparer un…
- Justice – New Lands (Dj Falcon remix)Dj Falcon, ce nom est connu des amateurs de house à la française du début du XXIème siècle. Le mystérieux faucon revient avec un remix..