Aller au contenu

C’est grave docteur Jarring?

Alors que la tendance générale est à la folie électronique il est de ceux qui sont hermétiques à tout effet de mode. Romain Sygroves aka Professor Psygrooves en est le parfait exemple. Chronique d’une perle signéeJarring Effect.Un mini album entre dub, jazz, downtempo, aux couleurs mélangées et à l’ambiance non retrouvée depuis un certain snooze ou saint germain. L’écoute de l’album se fait dans un certain état d’esprit de surprise, un disque estampillé Jarring Effect est à tous les coups une surprise. Celui-ci ne dérange pas à la règle avec une ambiance aux antipodes de ce que présente d’ordinaire Jarring Effect pourtant source pur d’éclectisme.

Professor Psygrooves- L’éveil

Il n’est pas question ici de morceau phare, si ce n’est l’ouverture secondaire, le morceau numéro deux,  » l’éveil » très romantique, sensuel, tendre et doux. Orchestrée magistralement, ce morceau reflète tout l’atmosphère de cet artiste inconnu qui ne le restera probablement pas longtemps,c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite. Un grand bravo pour la composition d’un tel album, et un aussi à l’équipe Lyonnaise, non pas celle de Juninho, celle de Jérôme et du staff Jarring. Longue vie !

www.myspace.com/prpsygrooves

—————————————————————————————————————————– —————————————————————————————————————————–

On en profite pour présenter la compilation ‘JFX BITS 3’ à télécharger sur le site internet de Jarring Effects.

jarringeffects.net

—————————————————————————————————————————– —————————————————————————————————————————–

Ben Sharpa – The Sharpaganda Theory #1

Ben Sharpa, MC provenant de la nouvelle mine d’or dénichée par Jarring Effect, l’Afrique du Sud. Signé auparavant sur Pioneer Unit Records, Ben Sharpa sort son Ep « The Sharpaganda Theory  » sur le label Lyonnais. Proposant une version du hip-hiop décalé et sombre, barré et étrange, Ben Sharpa s’entoure de la crème de la crème sur cet Ep, Milanese (Warp / Planet Mu), Sibot (Playdoe, Real Estate Agents / Jarring Effects), a déjà figuré sur le coffret Cape Town Beats sorti en 2007 sur Jarring l’an dernier, bref vous l’aurez compris Ben Sharpa n’en est pas à son coup d’essai, loin de là. Figure incontournable du hip-hop sud-Africain, le morceau introductif et phare du Ep, « Hegemony », produit par Sibot, nourrit son contenu de lyrisme en forme de pamphlet sociétaire, enter hip hop, grime sous soupçon hard-dub . Drôle de mélange quoi, mais quel très bon mélange !

www.myspace.com/bensharpa

Commander Ben Sharpa et Jarring Effects sur www.cd1d.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *