JULIAN JEWEIL

MAIS QUI EST JULIAN JEWEIL ? CLIQUEZ ICI POUR LE SAVOIR !

Julian Jeweil, un des meilleurs dj-producteur électroniques du Sud découvre la puissance de la techno lors des soirées « Enfanthome » à Marseille. Ces soirées furent une révélation pour lui, le début d’une passion toujours plus forte. En 2003 la techno minimale sévit sur tout le sud de la France, et n’épargne pas Julian. La même année, après avoir fait l’acquisition de plusieurs machines il décide de commencer à produire sa propre musique, c’est l’occasion d’explorer de nouveaux paysages, de se découvrir une nouvelle facette.

Il s’enferme dans son studio pendant trois ans pendant lesquels il apprend, teste, assimile, expérimente et crée. En 2006 l’alchimie entre ses influences et ses créations donnent naissance à des mélodies langoureuses au service de morceaux puissants mais toujours profondément sensibles. Il décide d’envoyer une démo au label Electric Rescue qui lui propose de développer son univers artistique sur le long terme. Mais cette « longue période » devint vite trop courte car Julian progresse vite, très vite.

Electric Rescue ouvrant un nouveau label, ils lui proposent d’y sortir la première référence. L’équipe SKYPTÖM se voit donc être rejoint par Julian qui y sort son excellent ‘Air conditionné Ep’, joué par les meilleurs Dj techno du globe. Depuis cette belle sortie, Julian a remixé des artistes phares comme John Dahlback, Oxia, Marcus Lange, Paul Nazca ou Scan X; a été remixé par Sébastien Léger, Umek, Mark Broom, Dan Eeprom…

En 2009, il voyage aux quatre coins du monde pour jouer dans les plus grosses soirées, et trouve le temps de sortir son deuxième maxi, ‘Pop corn Ep’, qui confirme tout le bien que laissait présager Julian Jeweil.

Le meilleur est encore à venir en 2010 pour Julian qui sortira des Ep sur des labels techno de légende comme PLUS 8 (m_nus), COCOON, SKRYPTOM, FORM (le label à Popof)…

RETROUVEZ L’ÉVÈNEMENT SUR FACEBOOK ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *