Aller au contenu

MARTYRS

Pascal Laugier est un réalisateur Français, considéré depuis longtemps comme un des plus prometteurs de sa génération. Il sort en ce moment le film « Martyrs », son deuxième long métrage, et la polémique qui y est liée n’a échappée à personne. Film de genre un peu esseulé en France, dont la B.O a été confié à nos chouchoux de Seppuku Paradigm, soit le groupe de Willie Cortez. On ne pouvait pas ne pas en parler, avec au passage un entretien avec Willie, on vous présente donc le film « Martyrs », actuellement en salle.SYNOPSIS

« Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraitée de comporte aucune trace d’agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d’amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d ‘une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d’un fusil de chasse. Persuadée d’avoir retrouvée ses bourreaux, elle tire.  »

TEASER- BANDE ANNONCE

Interview Pascal AUGIER (réalisateur)

WILL SALUT, ALORS COMMENT VA DEPUIS LE TEMPS?
W: bien…bien.

VOUS PRÉSENTEZ AVEC TON FRÈRE UN GROUPE, LOIN DE WILL EN SOLO, C’EST QUOI LE TRIP EN FAIT?
W:En fait je trouve que c’est pas si loin que ça de ce que je faisait tout seul dans le sens ou,avant Alex était là mais était juste moins impliqué.Sinon je produit,compose et joue/chante exactement de la même manière que lorsque j’etais en solo,sauf que mon style a évolué et s’est allié à celui d’Alex qui de son côté apporte les 50 pour cent restants de Seppuku.
La musique en devient plus riche,à mon sens,et surtout l’aventure plus stimulante et fun.

VOUS ETES SPECIALISES DANS LES BO ON DIRAIT
W:C’est vrai que depuis les 3 morceaux pour ‘Scorpion’ de Julien Séri on a pas mal enchainé.C’est quelque chose qu’on avait certes pas prévu mais qui est bienvenu.De ‘Scorpion’ à ‘Martyrs’ en passant par ‘Eden Log’ l’aventure de SP dans le cinéma fut assez intense et passionnante. On y a vraiment pris gout.

SEPPUKU PARADIGM- Your witness (MARTYRS Original Soundtrack)

VOUS REVENEZ EN FORCE LA AVEC LA BO DU FILM MARTYRS QUI FAIT BIEN BUZZER, NOVA EN EST LE PARTENAIRE, C’EST QUOI CE FILM, POURQUOI AVOIR BOSSE DESSUS?
W:’Martyrs’ est un film de Pascal Laugier.C’est Franck Vestiel,le réalisateur d’Eden Log qui nous l’a présenté.Pascal avait besoin de compositeurs,en urgence,ce qui ne reviens pas à dire qu’il était prêt à travailler avec n’importe qui,c’est quelqu’un d’assez exigeant niveau boulot.Donc on a transpiré mais au final on aime beaucoup le film.La musique y tient une place de choix (comme dans Eden Log d’ailleurs).C’est vraiment cool d’avoir pu participer à la création d’un film comme ‘Martyrs’,c’est ce genre de projet qu’on est prêt à défendre bec et ongles.
Martyrs et Eden Log sont tout deux en compétition au Festival International du Film de Toronto (dans la section Midnight Madness),c’est donc déjà une bonne nouvelle… souhaitons bonne chance à Franck et Pascal !!!

LA SUITE VOUS LA VOYEZ COMMENT, SUR LA SCENE UN PEU?
W:Oui,nous allons travailler avec un petit tourneur indé.Je ne peux rien dire pour l’instant mis à part qu’on à vraiment envie de tourner live.On a beaucoup travaillé en studio ces derniers temps et la rencontre directe avec du public commence à se faire nécessité.

T’AS PAS ENVIE DES FOIS DE REPRENDRE DES PRODS PERSO, COMME A L’ANCIENNE?
W:Comme je le disait tout à l’heure,je produis autant avec Seppuku,même plus,que pour ‘Farsuct’.C’est juste que le style à évolué.Ça suit le cours normal des choses,’Farsuct’ était supposé être une pièce unique;je veux dire par là que je n’aurais pas refait la même chose sur un deuxième album solo.De plus Seppuku Paradigm en est la suite logique,dans le style,la démarche et même le nom du groupe.J’ai largement l’espace nécessaire pour pouvoir m’épanouir et m’exprimer dans SP,autant en termes de prod que de composition ou de chant.Donc pour l’instant c’est Seppuku Paradigm à fond,c’est ça mes prods perso en ce moment si tu vois ce que je veux dire.

 

SEPPUKU PARADIGM – Your Witness (MARTYRS Official Sounds Track)

TU PORTES LA MOUSTACHE MAINTENANT, C’EST A LA MODE A PARIS OU QUOI?
W:(rires)…c’est mon héritage latino.

BOSSER AVEC SON FRERE, CA CHANGE EN QUOI DU SOLO?
W:C’est plus fun et ça rend notre musique plus riche.On aime travailler chacun de notre côté pour certains projets…pour les purs morceaux de SP on taffe ensemble mais,par exemple lorsque nous travaillons sur des long métrages avec Alex,nous avons tendance à aborder la prod chacun de notre côté.Ce que l’on entend dans ‘Eden Log’ ou ‘Martyrs’ c’est du 45 % Alex,45 % Willie et un 10% vraiment ensemble.C’est la façon dont on aime travailler,ça nous laisse à chacun assez de latitude pour pouvoir se sentir libres et investis à 100 % à la fois.

TU T’INSPIRES DU FILM QUAND TU COMPOSES LES TRACKS DE LA BO, OU…
W:En fait autant sur ‘Eden Log’ que sur ‘Martyrs’ on a composé à l’image.Bien sur il y a de longs moments passés à discuter avec le réalisateur,pour pouvoir comprendre sa vision et donc servir le film le mieux possible.Pendant tout le temps de la composition/réalisation d’une BO,on plonge littéralement dans le film pour n’en ressortir qu’après la dernière ‘projection de travail’.

LA REFERENCE EN MATIERE DE BO POUR TOI C’EST QUI?
W:Ennio Morricone.

BON, ET L’AVENIR CA SENT BON LA?
W:Tant que ça sent pas le cramé…

Ecoutez les morceaux de Seppuku Paradigm sur Last FM

martyrs-lefilm.com/

myspace.com/seppukuparadigm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *