Interview PIG&DAN

PIG&DAN;, phénomène de la famille COCOON sera présent au Barlive Dimanche matin. A cette occasion on a posé quelques questions à Dan Duncan, partie majeure du duo Espagnol. On vous fait écouter leur fameux remix de “Horn”, attention tuerie!

ROMAN S.- HORN (PIG&DAN; remix)

Ou étais-tu le 31 dernier?
J’étais en République Dominicaine pour une date et je me la suis dorée au soleil avec ma famille.

Qu’est-ce que 2009 symbolise pour toi?
J’espère pouvoir passer encore plus de bons moments à faire ce que j’aime. Egalement faire de bons morceaux et des Dj sets meilleurs pour pouvoir passer outre cette merde de crise économique. A travers de bonnes vibes Deep et Techno.

Parlons de ta jeunesse. Où as-tu grandi?
Je suis à Londres en 1971. A l’âge de trois ans mes parents ont bougés du côté des USA. J’y suis resté jusqu’à mes 11 ans puis je suis retourné à Londres passer mon adolescence. Après une période de folie où j’ai grandit dans un paysage de Rave je me suis barré à Majorque en Espagne acr j’ai voulu prendre un peu « le large », retrouver la nature, l’air marin tout ça…

Quand as-tu commencé à t’intéresser à la musique?
Quand j’ai eu 4 ans. J’ai demandé à mes parents si je pouvais commencer à prendre des leçons de piano et ainsi étudier la musique jusqu’à mes 12 ans.

Premier album acheté ?
Le « white album » des Beatles. Un pièce maitresse !

Quelles sont tes influences majeures ?
Hendrix, Marvin Gaye, Bach, Marley, et tous ceux qui mettent leurs trippes dans la musique qu’ils accouchent.

Votre remix du track “Horn” est une putain de tuerie! Comment vous avez réussit à crée un tel son ?
J’ai écouté les éléments de l’originale et j’ai senti qu’on pouvait rebooster le tout par un mixage plus ‘oldschool’. J’ai gardé les parties qui me semblaient rentrer dans cette optique et j’ai écris une ligne de basse de type classique on dira. Apres pour le reste, c’est beaucoup de hasard et d’avancée linéaire en fait.

Quel track passes-tu le plus en Dj set ?
“Tanz Bei Nacht” sur le label de Monika Kruse Terminal M. Ce track est une satanée claque, il me tient littéralement par les boules (rires).

Comment as-tu intégré la famille Cocoon?
PIG (la deuxième moitié du duo NDLR) s’était fait invité par des potes à jouer à une soirée où Sven Väth jouait également. Il a aimé nos sons et nous a proposé de sortir un track sur le label Cocoon. Après notre première sortie il nous a proposé de participer à plusieurs soirées au Cocoon club de Frankfort. On est vraiment super fiers d’appartenir à cette famille Cocoon qui est une inspiration permanente pour nous, de par la passion qui les anime tous et la générosité qu’ils peuvent avoir envers les gens qui partagent cet amour avec eux.

Connais-tu Montpellier, ou plus généralement la France? Qu’en penses-tu ?
Je n’ai jamais été à Montpellier, ça sera donc ma première fois. Mais je connais très bien Paris pour y avoir vécu, j’ai également traversé le pays pas mal de fois, et je m’y sens comme chez moi. Je trouve que la France est nettement plus ouvert d’esprit que certains autres pays, de par leur culture, et ausis pour la bouffe, quel régal ici ! (rires)

Connais-tu le Barlive?
Je connais de nom évidemment! Mais je n’y ai jamais mis les pieds! Je me langui vraiment de tâter de l’ambiance !

Tu préfères mixer en ambiance club ou after ?
Les deux sont vraiment différents. C’est un challenge vraiment différent que de jouer pour un after. De toutes façons j’aime jouer, où que ça soit.

Es-tu proche de Toni Rios avec qui tu partages l’affiche de la Cocoon au Barlive ce dimanche ?
Je connais Toni à travers Cocoon, et j’aime bien ses “vibes”. C’est un mec vraiment très cool qui joue du son assez impressionnant.

MYSPACE PIG&DAN;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *